Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-06-04T18:53:00+02:00

"Miss" Israel !

Publié par Roviane






L'oiseau à la couronne:


Après un vote dans les écoles, les casernes de l'armée, parmi les touristes, les parlementaires et sur internet, la huppe fasciée a été élue à 35%, oiseau préféré du peuple israélien.
Le président, mr Shimon Péres, lors d'une fête au parlement a décrété  la huppe fasciée (en hébreu : doriphate), oiseau emblématique d'Israël.
Cet oiseau appartient à la famille des hupupicidés dont il est le seul représentant. Sa robe est de couleur marron avec des touches roses et oranges, ses ailes et sa queue portent des stries noires et blanc jaunatre.
Son bec long et fin est courbé.
De sa tête jusqu'aux épaules, il a une huppe érectile de couleur marron/roux, avec un peu de noir

La légende raconte que les pierres du Temple de Jérusalem auraient été faconnées par un petit ver de terre (rongeur de pierre) que la huppe fasciée aurait apporté au roi Salomon.

 L'annonce de cette élection a été publiée dans un des quotidiens israéliens "MAARIV" du 30 mai 2008
Vive la huppe fasciée d'Israël !

A vote was held at school, in the army, in the Parliament, on the internet and among tourists to select the most popular and favorite bird in Israel.
The hoopoe was the one to be crowned. 

The president of Israel, Shimon Peres, named it the "symbolic bird of Israel"
An article was published in the Israeli newspaper "MAARIV" on May 30th
The hoopoe is an exotic looking bird that is the size of a mistle thrush. It has a pinkish-brown body, striking black and white wings, a long black downcurved bill, and a long pinkish-brown crest which it raises when excited. 

The legend tells a hoopoe brought a little worm "Shamir" (a stone rodent) to the king Solomon to help him cut the stones and build the Temple in Jerusalem.


Long life to the hoopoe

Here is a beautiful chart of an hoopoe to embroider
Et pour les brodeuses, il en existe une tres belle reproduction en grille :









Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Waouh... qu'il est beau.Merci Deborah pour cette photo.Moi de ma fenêtre, je vois plein de perroquets verts. Ils sont magnifiques. Ils ont leur nid sur l'immeuble d'à côté. Mais je n'arrive pas à les prendre en photos car mon zoom n'est pas suffisement bon :0(
Répondre
D
Ici http://deborah11.multiply.com/photos/album/171/Symbolic_bird_of_Israel#1 la photo que j'ai fait de ma fenetre.
Répondre
Z
Je ne connaissais pas cette légend , je regarderai la prochaine Huppe fasciée que je rencontre avec admirationBizZaza
Répondre
M
Je pense justement le broder! Myriam
Répondre
J
Quel bel oiseau.....ya plus qu'à le broder
Répondre
P
C'est un très bel oiseau !Vous avez bien fait de le choisir .Bises  Edith
Répondre
R
Ben oui... avec un peu d'entetement, j'ai reussi a publier l'article."Ma che lo ba be kohach..ba be od yoter kohach"...;0)))
Répondre
M
tout s'est bien passe!!! lol
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog