Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-10-15T10:10:00+02:00

Chouck

Publié par Friendstitch

Malgre mon pied cassé... clopin clopan, je suis allée avec mon fils, David, au chouck de Souccot (marché) acheter de nouvelles lattes de bambou pour couvrir notre souca.
J'adore l'ambiance du chouck.

Voici donc un petit reportage...

(petite précision, le choix des branchages et des 4 espèces requièrent bcp de soins et d'attention. L'étrog (citron) doit avoir une forme parfaite, et ne pas être piqué ou abimé.  Le loulav (branche de dattier) ne doit pas être cassée et sa pointe doit être très fine. Plus les fruits, les feuillages et les branches sont beaux, plus les prix augmentent. Le prix de l'etrog peut parfois atteindre des milliers de $)

Here is a little report on the Sukkot shuck in Raanana !
Happy Sukkot!



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> so cute ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Un pied cassé! Décidement ça fait un moment que je n'ai pas regardé mon courrier!!!Soigne-toi bien et merci tout plein pour le reportage! C'est merveilleux de découvrir "en vrai" tes traditions et ta foi.Bises et très bonne fête à toi et à tous les tiens.Marie-Odile
Répondre
M
Tres sympa ton reportage!Bisous, Myriam
Répondre
T
Si j'ai bien compris c'est une fête aussi importante que Noel en France avec ses marchés spécifiques et ses règles à respecter.
Répondre
C
merci pour le reportagej'adorequelle belle fêteet avec le soleil en +soignes toi bien
Répondre
M
Génial!!! et en plus il y a le soleil, qui nous boude un peu, ici, en FranceBon rétablissement pour ton piedBises
Répondre
P
Merci pour ce reportage ! J'aurai voulu en savoir plus!!!!Qu'est ce que chouca? Et qu'est ce qu'il y a dans cette boîte???Bises  Edith
Répondre
R
<br /> Le chouk signifie le marché?<br /> Une souca est une cabane.<br /> Dans la boite, il y a un "etrog", sorte de citron.<br /> La main qui ouvre la boite pour découvrir l'étrog, est la mienne ;0)))<br /> <br /> <br />
H
tu peux ajouter l'adresse de mon blog à tes adresses
Répondre
H
elle est no 23 et a 4 enfants  3 garç0ns et une jeune fille (batmitva)
Répondre
R
<br /> Eh bien alors, nous sommes voisines :0)<br /> J'habite au 27....<br /> <br /> <br />
H
ma nièce habite raanana (rehov akiva )est-ce près de chez toi ?
Répondre
R
<br /> On ne peut plus pres... :0)))) C'est aussi la rue ou j'habite :0) !!!<br /> Quelle coincidence ! Le monde est decidement tres petit ;0)<br /> <br /> <br />
H
sympa le reportage félicitations tu as beau garçon bonne fête
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog